Sol Calero

2019

Sol CALERO

Née en 1982, elle vit et travaille à Berlin.

A partir de son héritage sud-Américain, Sol Calero qui vit désormais en Europe construit des œuvres mêlant peinture et sculpture qui forment un syncrétisme issu de sa propre migration. Toujours inscrites dans l’espace et en lien avec l’architecture, ses peintures de fruits exotiques, motifs de cadres peints sur la toile, sculptures reprenant les formes des ex-voto et peintures murales encadrées, sont une façon de réfléchir aux regards que l’on porte sur le monde en fonction de ses origines.

Diplômée des écoles d’art de Ténérife et Madrid et après des bourses de recherches à Manchester, Barcelone et Berlin, Sol Calero est née au Vénézuela. Son travail a fait l’objet d’expositions individuelles notamment à Tate Liverpool (2019), aux Kunstverein de Dusseldorf et de Lisbonne (2018), au musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam (2018), à la Kunsthaus de Bregenz et à Art Basel statement (2017).

.Crêve Cœur (Paris)
.Barbara Gross (Berlin)
.Laura Bartlett (Londres)

Dorothée DUPUIS (directrice de Terremoto.mx, commissaire d’exposition) présente le travail de Sol CALERO devant le jury, le 27 juin 2019 à la Fondation Bredin Prat à Paris.

Solo Pintura II, 2018, 
Acrylique et mosaïque sur toile 
170 x 150 cm 
Courtesy Wilfried Petzl
Frutas Friestail 10 , 2018, 
Acrylique, huile et mosaïque sur toile
60 x 40 cm
Vue d’exposition, galerie Crèvecœur, Paris, 2018
Courtesy Aurélien Mole
Vue d’exposition, Kunsthalle Lisbonne, 2018
Courtesy Bruno Lopes